Méthode d’inspection de tuyau soudé par couture droite

Magnetic inspection
UT Testing
Penetration inspection
X-ray test

Il existe de nombreuses méthodes pour l’inspection de la qualité des tuyaux soudés à joint droit, dont la méthode physique est également la méthode d’inspection la plus couramment utilisée. Le test physique est la méthode de mesure ou de test utilisant certains phénomènes physiques. L’inspection des défauts internes dans les tuyaux soudés à joint droit est généralement basée sur des essais non destructifs. La détection de défauts non destructive actuelle comprend la détection de défauts magnétiques, la détection de défauts par ultrasons, la détection de rayons et la détection de défauts de pénétrant.

Inspection magnétique
La détection de défauts magnétiques ne peut détecter que les défauts sur la surface et près de la surface du tube soudé à joint droit, et seule une analyse quantitative peut être effectuée sur le défaut. La nature et la profondeur de la faille ne peuvent être estimées que sur la base de l’expérience. Les essais magnétiques sont l’utilisation de la magnétisation de champ magnétique de la fuite de flux magnétique générée par le tuyau soudé à joint droit pour trouver des défauts. Selon la méthode de mesure de fuite de flux magnétique, il peut être divisé en méthode de poudre magnétique, méthode d’induction magnétique et méthode d’enregistrement magnétique, dont la méthode de poudre magnétique est la plus largement utilisée.

Inspection de pénétration
Test de pénétration est l’utilisation de certaines perméabilité aux liquides et d’autres caractéristiques physiques pour trouver et afficher les défauts, y compris deux types de test de couleur et d’inspection fluorescente, peut être utilisé pour vérifier la surface des défauts ferromagnétiques et non ferreux.

Ray inspection
L’inspection radiographique est une méthode de détection des défauts qui utilise des substances pénétrant les rayons et atténue les propriétés du matériau pour détecter les défauts. Selon les différents types de rayonnement utilisés pour la détection des défauts, il peut être divisé en trois types: l’inspection par rayons X, l’inspection par rayons γ et l’inspection par rayons à haute énergie. En raison des différentes méthodes d’affichage des défauts, chaque type d’inspection radiographique est divisé en ionisation, observation d’écran, photographie et télévision industrielle. L’inspection des rayons est principalement utilisée pour inspecter les fissures, la pénétration incomplète, la porosité, les inclusions de laitier et d’autres défauts dans la soudure du tuyau soudé longitudinalement.

Inspection par ultrasons
Les ondes ultrasonores peuvent être utilisées pour l’inspection des défauts internes dus aux réflexions aux interfaces des différents milieux dans la propagation des métaux et d’autres milieux homogènes. Les ondes ultrasoniques peuvent inspecter n’importe quel matériau de soudure, défauts dans n’importe quelle partie, et peuvent trouver l’emplacement du défaut avec sensibilité, mais il est difficile de déterminer la nature, la forme et la taille du défaut.

La détection de défauts par ultrasons de tubes soudés à joint droit est souvent utilisée conjointement avec l’inspection par rayons.

2018-04-24T01:54:29+00:00 avril 24th, 2018|Pipe Knowlege|

Straight Seam Welded Pipe Inspection Method

Magnetic inspection
UT Testing
Penetration inspection
X-ray test

There are many methods for the quality inspection of Straight Seam Welded Pipe, of which the physical method is also the most commonly used method of inspection. Physical testing is the method of measuring or testing using some physical phenomena. Inspection of internal flaws in straight seam welded pipe is generally based on non-destructive testing. The current non-destructive flaw detection includes magnetic flaw detection, ultrasonic flaw detection, ray detection, and penetrant flaw detection.

Magnetic inspection
Magnetic flaw detection can only detect defects on the surface and near surface of the magnetic straight seam welded pipe, and only quantitative analysis can be performed on the defect. The nature and depth of the flaw can only be estimated based on experience. Magnetic testing is the use of magnetic field magnetization of the magnetic flux leakage generated by the straight seam welded pipe to find defects. According to the measurement of magnetic flux leakage method, it can be divided into magnetic powder method, magnetic induction method and magnetic recording method, of which the magnetic powder method is the most widely used.

Penetration inspection
Penetration testing is the use of certain liquid permeability and other physical characteristics to find and display defects, including two kinds of color testing and fluorescent inspection, can be used to check the surface of ferromagnetic and non-ferrous materials defects.

Ray inspection
Radiographic inspection is a flaw detection method that uses ray-penetrating substances and attenuating properties in the material to detect defects. According to the different types of radiation used for flaw detection, it can be divided into three types: X-ray inspection, γ-ray inspection, and high-energy ray inspection. Due to the different methods of displaying defects, each type of radiographic inspection is divided into ionization, screen observation, photography, and industrial television. The ray inspection is mainly used to inspect the cracks, incomplete penetration, porosity, slag inclusions and other defects in the weld seam of the longitudinal welded pipe.

Ultrasonic inspection
Ultrasonic waves can be used for the inspection of internal defects due to reflections at the interfaces of different media in the propagation of metals and other homogeneous media. Ultrasonic waves can inspect any weldment material, defects in any part, and can find the defect location sensitively, but it is difficult to determine the nature, shape and size of the defect.

Ultrasonic flaw detection of straight seam welded pipe is often used in conjunction with ray inspection.

2018-04-24T01:47:06+00:00 April 24th, 2018|Pipe Knowlege|