Tuyau d’acier ASTM A500 HSS

ASTM A500 est une spécification standard publiée par la norme ASTM pour les tubes structuraux en acier au carbone soudés et sans soudure formés à froid, de formes rondes, carrées et rectangulaires. Il est communément spécifié aux États-Unis pour les sections structurelles creuses. ASTM A500 définit quatre qualités d’acier au carbone basées principalement sur la propriété mécanique. Notre tube peut répondre aux spécifications B et C.

DESCRIPTION: Acier laminé à chaud, huilé pour la protection.
IDENTIFICATION: Chaque ascenseur est étiqueté avec la spécification, le grade, la taille et le nombre de chaleur.

Les sections structurelles creuses (HSS) sont des sections en acier creuses fabriquées, généralement de section transversale circulaire, rectangulaire ou carrée. Aux États-Unis, les sections HSS sont conformes aux spécifications ASTM A500 ou A1085.
L’utilisation du HSS augmente avec la popularité dans le monde entier dans l’industrie du bâtiment et aux États-Unis représente environ 18% du marché de l’acier de construction. Parmi les utilisations les plus courantes, citons l’acier de charpente, les structures en treillis et les structures en treillis classiques, exposées à l’architecture, ainsi que les éléments de base des colonnes ou des renforts verticaux.

En 2013, une nouvelle spécification ASTM pour le HSS a été publiée, ASTM A1085. La nouvelle spécification offre des performances améliorées qui rendent la conception de HSS plus facile et potentiellement plus efficace pour le client. Une comparaison rapide entre A500 et A1085 peut être trouvée dans le prospectus récapitulatif.

2018-08-13T07:16:11+00:00 août 13th, 2018|Pipe Knowlege|

ASTM A500 HSS Steel Pipe

ASTM A500 is a standard specification published by the ASTM standard for cold-formed welded and seamless carbon steel structural tubing in round, square, and rectangular shapes. It is commonly specified in the USA for hollow structural sections. ASTM A500 defines four grades of carbon steel based primarily on mechanical property. Our tubing can meet both spec grade B and C.

DESCRIPTION: Plain Hot-Rolled Steel, Oiled for Protection.
IDENTIFICATION: Each lift is tagged with Specification, Grade, Size and Heat Number.

Hollow Structural Sections (HSS) are manufactured hollow steel sections, typically of circular, rectangular, or square cross-section. In the United States, HSS sections conform to either the ASTM Specification A500 or A1085.
The use of HSS is growing with popularity all around the world in the building industry and in the United States accounts for approximately 18% of the structural steel market. Popular uses include architecturally exposed structural steel, staggered truss and conventional truss structures, and basic column or vertical bracing elements.

In 2013 a new ASTM specification for HSS was released, ASTM A1085. The new specification provides improved performance that makes HSS design easier and potentially more effective for the client. A quick comparison between A500 and A1085 can be found in the summary flyer.

2018-08-13T07:07:22+00:00 August 13th, 2018|Pipe Knowlege|